L'Alberta offre quelques-uns des plus beaux paysages du Canada et abrite environ cinq sites du patrimoine mondial de l'UNESCO. Qui ne voudrait pas visiter l'Alberta ? Avec l'assouplissement des restrictions sur les voyages dans plusieurs endroits, beaucoup d'entre eux autorisent l'entrée des voyageurs internationaux. Cependant, il est toujours nécessaire de connaître les restrictions de voyage en Alberta pour éviter tout risque d'événement indésirable. Si vous planifiez votre voyage en Alberta, il est conseillé de faire vos recherches correctement. En période de Covid-19, il existe plusieurs restrictions de voyage entre les provinces. Par conséquent, vous pourriez avoir du mal à visiter certains des meilleurs endroits.
Un peu de choses sur l'Alberta
Avant de procéder à la connaissance des restrictions de voyage en Alberta, il est conseillé de se familiariser avec l'Alberta. L'Alberta est située dans l'ouest du Canada et offre de magnifiques paysages. On y trouve des badlands désertiques, de vastes forêts de conifères et des montagnes. En outre, elle abrite également de riches gisements minéraux et environ 600 lacs. Une fois que vous aurez voyagé en Alberta, vous serez surpris de voir à quel point la région est abordable. Elle est d'ailleurs considérée comme l'un des endroits les plus raisonnables pour vivre au Canada. Bien que de nombreuses personnes aient de bons salaires, le coût de la vie est assez bas, contrairement à d'autres endroits au Canada. Par conséquent, on peut facilement économiser une somme importante.
Restrictions de voyage en Alberta
Il existe encore de nombreuses restrictions de voyage en Alberta. Bien que le gouvernement fasse sûrement des efforts pour les alléger, certaines provinces ne sont toujours pas exemptes de COVID-19. Les voyages internationaux sont l'une des plus grandes menaces et peuvent conduire à de graves problèmes ; de nombreux avions sont encore interdits.
Restrictions de voyage entre les provinces
Si vous prenez l'avion ou la voiture à l'intérieur du Canada, il n'y a pas de règles aussi strictes. Cependant, il est nécessaire de se familiariser avec les règles et les restrictions. Bien que vous puissiez penser que bon nombre de ces réglementations peuvent être assouplies, il est conseillé d'être très prudent à long terme.
Vérifiez les restrictions de voyage entre les provinces.
Chaque province du Canada a son site internet. Ces sites sont le meilleur endroit pour recueillir des informations sur les restrictions et les règles. De plus, même si vous voyagez entre les provinces, vous devrez présenter l'exigence de quarantaine. Il existe encore de nombreuses provinces canadiennes qui imposent des restrictions aux voyageurs, et la Colombie-Britannique est l'une d'entre elles. Par conséquent, si vous vous rendez en Colombie-Britannique, vous devrez être extrêmement prudent. En revanche, il n'y a pas d'autres restrictions en Alberta. Néanmoins, vous serez soumis à un contrôle à votre arrivée dans la province.
Voyage international : Une menace
Les voyages internationaux constituent une menace depuis la propagation du Covid-19. De nombreux pays mettent en place des efforts pour restreindre ou empêcher l'entrée d'étrangers non désirés sur leur territoire. L'Alberta est ouverte à tous depuis le 1er juillet. Toutes sortes de restrictions ont été levées. Il est donc nécessaire d'être très attentif aux événements. De nombreux endroits en Alberta ont demandé l'abandon de la réglementation sur le masque obligatoire. Les résidents permanents de l'Alberta sont libres de voyager à l'intérieur de l'État. En outre, la contrainte de quarantaine de 14 jours a été levée. On ne sait pas encore si elle s'appliquera ou non aux autres voyageurs. Par ailleurs, les représentants du gouvernement indiquent que les voyageurs devront présenter leurs documents de vaccination. Aussi, il est nécessaire de soumettre toutes les informations demandées par le gouvernement pour éviter tout tracas.
Lieux à visiter à Alberta
Comme les restrictions de voyage en Alberta sont très faibles, vous pouvez visiter de nombreux lieux touristiques. Si vous êtes un fan des montagnes, des lacs et de la nature, vous devriez totalement envisager de visiter l'Alberta, mais préparez-vous pour le voyage. Voici quelques-uns des meilleurs endroits qui vous rapprocheront un peu plus de la nature.
Parc national de Banff
C'est l'un des meilleurs endroits à visiter lorsque vous êtes en Alberta. Il est situé à 130 km à l'ouest de Calgary. Si vous êtes un fan des paysages de montagne, vous allez adorer le parc national de Banff. En outre, le parc national de Banff est également riche en faune et en flore. On y trouve des ours noirs, des caribous, des loups et des grizzlis. La randonnée et le camping sont quelques-unes des meilleures activités auxquelles vous pouvez vous adonner. La vue sur les lacs et les glaciers pendant la randonnée vaut définitivement toute la peine.
Le lac Moraine
Le lac Moraine est l'un des plus beaux lacs de l'Alberta. Il se trouve dans la vallée des dix pics. Le sentier de randonnée autour du lac Moraine est le populaire sentier Rockpile. En visitant cet endroit, vous aurez l'occasion de voir plusieurs glaciers en chute et des glissements de terrain uniquement au printemps.
Parc national Jasper
Le parc national de Jasper est encore un autre parc national populaire. C'est l'un des plus grands parcs nationaux du Canada. Le lac Maligne est l'une des observations les plus populaires autour du parc de Jasper. Les hivers peuvent être vraiment amusants ici, car vous avez de nombreuses occasions de vous adonner au ski et à de telles activités.