Une semaine ne semble pas être suffisante pour explorer tout ce que le Canada a à offrir : des forêts luxuriantes, les puissants sommets de la Colombie-Britannique et des Rocheuses, et le paysage moderne de Toronto. Cependant, si une semaine est tout ce dont vous disposez, cette liste devrait vous donner quelques suggestions pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre voyage. Suivez-la à la lettre ou laissez-la vous inspirer. Que vous partiez seul, avec un être cher ou en groupe, le Canada est un pays qui mérite toujours d'être exploré.
Chutes en fer à cheval (chutes du Niagara, côté Canada)
Nommées d'après la forme que la nature a créée, les chutes du Fer à cheval éclipsent pratiquement les chutes du Niagara du côté américain. Même si vous n'êtes pas habituellement fasciné par la nature, c'est un événement à ne pas manquer si vous séjournez à Toronto. Faites de cette excursion une journée entière en réservant une table à la Skylon Tower, qui offre une vue panoramique à 360 degrés sur toute la région.
La province de Québec
Le Québec est une province typiquement canadienne-française, alors rafraîchissez vos connaissances en français pour profiter au maximum de votre expérience. Les amateurs d'histoire seront comblés, car Québec est la seule ville d'Amérique du Nord à être entourée de murs de pierre, et la plupart des bâtiments historiques sont encore en bon état. La nourriture, la musique et l'art sont une merveilleuse représentation de l'histoire de la province. Vous risquez de tomber amoureux de cette ville et de ne jamais revenir chez vous.
Si passer une journée dans la province de Québec ne vous a pas fait chercher comment immigrer au Canada, alors Toronto sera peut-être la ville qui vous fera vibrer. C'est l'une des villes les plus cosmopolites du Canada, qui présente des aspects de toutes les provinces. Les différentes cultures se reflètent dans la nourriture, l'art, la mode et les divertissements. Le meilleur moment pour visiter Toronto est l'un des nombreux festivals qu'elle accueille tout au long de l'été - c'est l'occasion de voir la ville à son apogée.
Faites appel à votre côté sauvage
Avez-vous déjà entendu un loup hurler de près et voulu le rejoindre ? Si vous vous rendez au Canada entre août et septembre, ce souhait pourrait bientôt devenir réalité. Chaque année, dans le parc Algonquin en Ontario, les visiteurs regardent les gardes forestiers appeler les meutes de la région avec leurs meilleurs hurlements. Les meutes répondent, puis tout le monde part en caravane guidée par des experts pour essayer d'apercevoir les créatures de près. C'est d'une beauté obsédante, mais parfaitement sûr.
La Colombie-Britannique et les Rocheuses canadiennes
Aucun voyage au Canada n'est complet sans une visite de la Colombie-Britannique - probablement le seul endroit où vous pouvez avoir un aperçu de la vieille Europe. Terminez votre voyage par un thé et des crumpets à l'Empress Princess Hotel and Tea House pour découvrir ce qu'était la vie dans l'Empire britannique au XIXe siècle. À en juger par les vêtements qu'ils portent, les serveurs et même les dames prennent cet événement très au sérieux.