Classée comme l'un des meilleurs endroits où vivre au Canada, Brampton est la communauté idéale pour vivre, quelle que soit la saison. La ville offre un accès facile aux transports en commun, aux magasins et aux possibilités de travail, sans oublier la proximité des écoles et des centres culturels et communautaires. Pour les familles, les quartiers de Heartlake, Sandringham et Fletchers Meadow sont des endroits idéaux pour élever des enfants. Ville sûre dans l'ensemble, Brampton a beaucoup à offrir à tout le monde.

L'été à Brampton

Des sentiers et des plages aux terrains de jeux et aux parcs, Brampton offre une variété d'activités extérieures pour rendre votre été plus agréable. Il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir. En tant que ville fleurie du Canada, Brampton présente une pléthore d'expositions florales et de retraites naturelles comme nulle part ailleurs. La ville compte plus de 2 000 hectares de parcs et d'espaces ouverts. Les parcs de Brampton sont immenses et proposent de nombreuses activités amusantes. Si vous préférez la voie la plus aventureuse, il existe des sentiers naturels pour vos randonnées. Jouer au golf en été peut être vraiment fatigant, mais les parcours uniques de Brampton chasseront votre fatigue. Il existe également plusieurs installations sportives, dont une arène polyvalente, des patinoires, des terrains de softball et de rugby. Si vous voulez vous rafraîchir, vous pouvez toujours vous rendre dans les parcs aquatiques et les piscines extérieures disséminés dans la ville. Avec toutes ces offres, il n'est pas étonnant que Brampton accueille de nombreux propriétaires potentiels tout au long de l'année. Les emplacements résidentiels sont très recherchés en raison de la proximité de la ville avec les États-Unis et plusieurs grandes métropoles canadiennes. Le coût de la vie à Brampton est également inférieur à celui de la ville voisine de Toronto, si bien que de nombreux travailleurs choisissent de s'y installer. Si vous envisagez d'acheter des propriétés à Brampton, Paradise Developments peut vous aider.

9 meilleurs parcs à Brampton

Brampton est connue pour ses parcs verdoyants, tous situés à l'intérieur des frontières de la belle ville. La plupart d'entre eux sont ouverts toute l'année et regorgent d'activités pour les enfants et les adultes. Si vous avez besoin d'un guide des parcs et des loisirs de Brampton, vous n'avez pas besoin de chercher plus loin. La liste suivante présente les meilleurs parcs de Brampton, y compris leurs emplacements et les activités auxquelles vous et votre famille pouvez participer pendant votre visite.

1. White Spruce Park (10302 Heart Lake Road)

Le premier sur la liste des parcs de Brampton est le parc White Spruce. Situé au sud de la zone de conservation du lac Heart, ce parc pittoresque de 54 acres dispose de courts de tennis, de terrains de baseball et d'un parcours de disc-golf. Le parc est également l'un des espaces pour chiens sans laisse de Brampton, alors vous et votre ami à fourrure apprécierez de vous promener tranquillement. Pour les options de randonnée, il y a quelques excellents sentiers que vous pouvez explorer. 

2. parc Professor's Lake (Jameson Crescent et North Park Drive)

Ce parc de 94 acres est l'un des plus grands parcs de Brampton que vous pouvez visiter cet été. Sa plage et ses jeux d'eau sont populaires et attirent de nombreux visiteurs de juin à septembre. Il y a un toboggan aquatique et une zone de baignade où vous pouvez essayer le canoë, le paddleboard et le kayak. Vous pouvez même tenter votre chance à la pêche. Le parc Professor's Lake dispose également de terrains de beach-volley, d'aires de jeux et de sentiers. 

3. parc Donald M. Gordon Chinguacousy (9050 Bramalea Road)

Couvrant environ 100 acres de terrain, le Donald M. Gordon Chinguacousy Park offre la plus grande variété d'activités, des sports aux loisirs. Il y a des courts de tennis et de beach-volley, une aire de jeux, une aire de jeux et un parc de BMX/skateboard. Vous pouvez également visiter le zoo pour enfants, la serre et les jardins du parc. En septembre, vous pouvez même regarder des films sous les étoiles. Tous ces éléments ont fait du parc Chinguacousy le parc de destination de Brampton.

4. parc Andrew McCandless (450 Elbern Markell Dr)

C'est l'un des parcs les plus récents des villes de Brampton, situé à l'angle sud-est de Mississauga Road et de Bovaird Drive West. Le parc Andrew McCandless a un peu de tout, avec deux terrains de football, un terrain de cricket, une aire de jeux, des rampes de skateboard et une aire de jets d'eau. Il y a également des sièges et des tables de pique-nique que vous pouvez utiliser. Les sentiers récréatifs le long du ruisseau de Huttonville sont parfaits pour les promenades nocturnes. 

5. Parc Creditview Sandalwood (10510 Creditview Rd.)

Il s'agit du deuxième plus grand parc de Brampton après le parc Chinguacousy. Les installations du parc Creditview Sandalwood comprennent un terrain de basket-ball, des jeux de 4 cases et de marelle, et un mur de rebond. Il y a une aire de jets d'eau entièrement accessible avec des jets d'eau personnalisés, des grimpeurs junior/senior, un bateau qui se balance, des toboggans et des abris d'ombre. Les enfants peuvent jouer en toute sécurité dans les aires de jeu caoutchoutées. Vous pouvez utiliser les bancs et les tables pour vos pique-niques.

6. parc Eldorado (8520 Creditview Rd.)

Le parc Eldorado est un endroit idéal pour emmener toute la famille. C'est un endroit populaire pour une promenade tranquille, avec beaucoup d'espace pour un pique-nique familial. Ce parc en bordure de rivière dispose d'une piscine extérieure, équipée de chaises et de parasols. Il y a deux aires de jeux et cinq aires de pique-nique. Les sentiers de randonnée du parc offrent une vue panoramique. Vous pouvez vous promener le long des berges de la rivière Credit ou aller pêcher si vous en avez envie.

7. parc Gage (45 Main St. S)

Facilement reconnaissable pour son gazebo iconique, le parc Gage est l'un des points de repère les plus pittoresques de la ville et le plus joli des parcs de Brampton. Le parc est ancien, puisqu'il date de 1903, et constitue un excellent endroit pour un pique-nique pendant l'été. Il y a une aire de jeux pour les enfants, une pataugeoire et des pistes de roller. Les jardins floraux sont magnifiques. En hiver, les visiteurs peuvent utiliser la piste récréative extérieure de patinage sur glace. 

8. parc Norton Place (170, boul. Clark)

Situé juste en face du siège de Brampton Transit, le parc Norton Place est un joyau caché au milieu de tous les immeubles d'habitation du quartier. Il y a beaucoup d'espaces verts pour différentes activités récréatives comme le jogging. Le petit lac du parc est une ancienne carrière et un lieu de baignade privilégié pour de nombreuses oies canadiennes. Vous pouvez vous asseoir sur les bancs au bord du lac et nourrir les petits volatiles ou simplement profiter du calme.

9. Parc de conservation du lac Heart (10818 Heart Lake Rd.)

Nommé d'après la forme de l'un de ses lacs de kettle, le parc de conservation de Heart Lake est situé dans le bassin versant du ruisseau Etobicoke. Il comporte de nombreux espaces naturels, des sentiers de randonnée et des zones de pêche. En été, vous pouvez profiter de ses installations saisonnières, comme le Wild Wetland Splash Pad et la piscine, ou essayer les deux tyroliennes du parc pour plus de sensations. Il y a également des aires de pique-nique pour les familles. Si vous le souhaitez, vous pouvez louer des pédales et des barques pour naviguer sur les lacs alimentés par des sources.