Avec ses bâtiments qui montent en flèche, ses divers parcs nationaux, ses villes animées et ses nombreux paysages sauvages, le Canada est un pays pour tous. Voici quelques éléments que vous devez garder à l'esprit lorsque vous vous y rendez.

Une grande superficie

Si vous pensez tout couvrir en quelques jours, vous avez tort ! Réservez vos vols canadiens car le pays est immense et se déplacer d'un endroit à l'autre implique beaucoup de voyages. Certaines personnes ne prennent pas assez de temps pour voyager et se retrouvent toujours à courir d'un endroit à l'autre.  De plus, le Canada est composé de 10 provinces et de trois territoires, donc si vous manquez de temps, envisagez une petite portion. Par exemple, si vous visitez l'Ouest, vous pouvez visiter les montagnes Rocheuses. En ne considérant qu'une seule région, vous pourrez profiter pleinement de la visite et passer plus de temps à parcourir les lieux.

Des températures froides

Une autre chose importante à garder à l'esprit lorsque vous voyagez au Canada est d'emporter de plus en plus de vêtements. Même si vous voyagez en été, prenez des vêtements chauds car il fait froid la nuit. De plus, le climat canadien varie d'un endroit à l'autre, comme la côte de la Colombie-Britannique où la température est un peu plus chaude en hiver. Emportez vos vêtements chauds, plusieurs couches de gants, une casquette ou une toque, une écharpe épaisse pour le visage, et tout ce qu'il faut pour rester au chaud. N'oubliez pas que la température la plus basse au Canada a été enregistrée à -27 degrés Celsius.

N'oubliez pas votre visa

si vous vivez au Canada pour la première fois, gardez à l'esprit que vous pourriez avoir besoin de l'ATE (autorisation électronique de voyage). Depuis 2016, l'ATE est obligatoire pour tous les ressortissants exempts de visa, à l'exception des Américains. Vérifiez donc bien les conditions d'obtention de l'ATE avant d'embarquer sur votre vol à destination du pays. Pour obtenir votre ATE, tout ce dont vous avez besoin est une carte de crédit, une adresse e-mail et un passeport. En outre, vous devez répondre à quelques questions de base et fournir vos données personnelles. Il y a également des frais de 7 $ que vous devez payer pour le processus. Une fois approuvé, il est valable jusqu'à l'expiration de votre passeport ou pendant cinq ans.

L'assurance voyage est indispensable

C'est toujours une bonne idée d'avoir une assurance voyage quand on voyage à l'étranger, et surtout au Canada. Pourquoi ? Parce que les frais médicaux au Canada peuvent mettre votre portefeuille à rude épreuve. Appelez donc une compagnie d'assurance de confiance et souscrivez une assurance avant de partir en voyage. Assurez-vous également que votre assurance couvre tous les points importants et les activités que vous prévoyez de faire dans le pays.

Conduire au Canada

Si vous voyagez par la route depuis les États-Unis, soyez très prudent car les limitations de vitesse sont différentes dans le pays. Vérifiez donc les limites de vitesse et les autres règles de conduite (comme l'interdiction de fumer dans la voiture) dans le pays.   En outre, les routes peuvent devenir trop risquées en hiver, alors assurez-vous que vos appareils sont chargés et que votre kit d'urgence est prêt. Si votre véhicule vous pose problème ou a des problèmes, la location serait l'option la plus sûre.

Les boissons alcoolisées

L'âge légal pour boire au Canada est de 18 ou 19 ans, et il en va de même pour l'achat de boissons alcoolisées. Donc, si vous voulez faire la fête et que vous n'avez pas l'âge légal, savourez des boissons non alcoolisées.

Profitez des grands espaces

Qu'il s'agisse de Vancouver, de Montréal, de Winnipeg, d'Halifax ou de n'importe quelle autre ville, toutes les villes canadiennes sont incroyables et offrent une nourriture appétissante, une culture impressionnante et de nombreuses autres choses à apprécier. En outre, la plupart des endroits du pays sont sauvages et possèdent une nature intacte.


Essayez de faire de la randonnée dans la forêt côtière, de traverser les glaciers et de faire du canoë sur les lacs de l'Ontario ; il y en a pour tous les goûts. Le snowboard canadien est également très réputé, essayez-le.